Adresse
Téléphone
 01 60 03 37 02
 
 
 
 
 
 

PERMIS B

 

AAC

 

CONDUITE SUPERVISéE

 

perfectionnement

 

ANNULATION PERMIS

 

STAGES ACCéLérés

 
Tarifs & Pièces à fournir

Le Permis B

Le permis B est le permis qui permet de conduire les voitures. Il est nécessaire pour acquérir éventuellement d'autres permis tels que celui de la catégorie BE et les permis poids lourds des catégories C1, C, D1 et D.

Véhicules pouvant être conduits avec le permis B
 
Véhicules pouvant être conduits avec le permis B
 
Le permis B permet la conduite des véhicules dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.
Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg.
 

Durée de validité du permis

Le permis B a une durée de validité de 15 ans renouvelable si vous ne commettez pas d'infraction entraînant la suspension, le retrait ou l'annulation de votre permis et si vous n'êtes pas atteint de problèmes de santé qui limitent sa validité.
 
Mentions figurant sur le permis
 
Vision
 
Si vous portez des lunettes correctrices ou des lentilles de contact, la mention "port de verres correcteurs obligatoires" (lunettes correctrices, lentilles cornéennes ou verres de contact) figure sur le permis (code restrictif01).
Il est alors obligatoire de porter un dispositif de correction pour conduire.
 
Période probatoire
 
La période probatoire est de 3 ans (ou de 2 ans vous avez passé le permis en pratiquant la conduite accompagnée).
 
Pendant toute la durée de la période probatoire, le signe distinctif "jeune conducteur" (communément appelé "autocollant A") doit être apposé à l'arrière du véhicule.
 
Pour le permis B, la date de la fin de la période probatoire est portée en face de la catégorie. Ainsi, il n'est pas nécessaire de demander un nouveau permis à l'issue de cette période.